Saviez-vous que la pollution s’infiltre dans la maison malgré nous ? Comme nous passons majoritairement notre existence à l’intérieur, que ce soit à la maison ou au travail, nous devons veiller à ce que l’air ambiant soit sain. En effet, la présence des malaises est souvent causés par la prolifération de contaminants qui prennent la forme de minuscules particules allergènes imperceptibles à l’œil mais sensible aux voies respiratoires.
Afin de prévenir ou pour en réduire les ennuis de santé grâce à une bonne qualité de l’air, mais aussi pour garantir une meilleure efficacité énergétique des équipements, il est important de veiller à l’entretien adéquat et fréquent de vos systèmes et de conduits de ventilation. Ces derniers doivent être vérifiés régulièrement lors du changement des filtres.
À ce propos, nous vous recommandons de recourir à un nettoyage à tous les 2 ou 5 ans, selon votre environnement.
De plus, nous vous encourageons à effectuer un nettoyage lors du changement de saison si possible, ou préférablement, un <entretien avant l'arrivée du froid hivernal, vu que nous sommes souvent contraints de demeurer à l’intérieur durant cette saison. Un système et les conduits de ventilation négligé ou mal entretenu vous causera des ennuis de santé, sans compter que celui-ci consommera plus d’énergie et qu’il sera exposé à un risque élevé de bris majeurs. Par conséquent, le fonctionnement du système de ventilation vous coûtera plus cher sans vous donner pleine satisfaction.
Augmentez la longévité de votre bien-être et, par le fait même, celle de votre équipement. Prolongez la durabilité de vos appareils et optimisez votre santé en lui offrant un environnement sain rempli d’air pur.
Confiez ce travail à une équipe expérimentée et spécialisée dans ce domaine afin d’avoir une expertise de qualité.